SALON cyclosport équipe de sports amateur.

SALON cyclosport équipe  de sports amateur.

Course de Saint Cannat Ufolep 2eme catégorie

2014-04-12_092548.jpg

 

 

Voici CI DESSOUS  le resumé de la course de Bertrand.

 

"Ben voila ca y est, nous y sommes la saison commence aujourd'hui par un soleil magnifique et un mistral qui est tombé ( tant mieux ). Comme j'ai demandé à monter d'une catégorie, je ressens un mélange d'appréhension et d'excitation, et je dois avouer que je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je sais que ca va rouler vite, alors mieux vaux être prêt. 


J'arrive à me positionner au 2eme rang sur la ligne de départ, c'est bien, déjà j'aurais pas tout le peloton à remonter. Voilà c'est parti pour une 60 km. Le 1 er tour se fait plutot tranquille, ce qui me surprend, tout le monde se regarde, et puis en bas de la descente, des le 1er virage, on rentre dans le vif du sujet, les attaques commencent, ça part de tout les cotés. On avale la cote à une vitesse incroyable. Pendant 3 tours ca va être à fond, pas possible de lever le nez du guidon.

Un 1er rapide coup d'oeil au compteur dans la descente : 55 km/h. Les jambes brulent, les relancent font mal, cette p..... de cote au pas de charge, je suis à 180 de puls,  bon dieux j'en arrive à regretter d’être sur le velo. Et puis, un super point de coté, à droite, juste au niveau du foie. J'ai les jambes coupées. J'ai certainement mangé trop tard. J'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir suivre. Le moral est au fond des godasses.

Au 4eme tour dans la cote, les 2/3 du peloton me dépasse. Michel arrive à ma hauteur et me dit de mettre + de braquets. Je suis ses conseilles. Parallèlement, la course se calme un peu, 2 mecs ont réussi à sortir et à prendre le large ( on ne les reverra plus). Et la j’hallucine, les premiers abandons, après 15 bornes de courses. Les mecs sont partis trop vite et ont explosé, ou alors ils servaient de lièvre et leur rôle est terminé.

Progressivement je me refais la cerise.Le point de coté disparait. Suivant les conseils de Michel, je remonte petit à petit le peloton, à la faveur des cotes ( mon domaine), que je monte avec un 53*13 !!! Les sensations et les jambes reviennent et à mi course je roule en tete du peloton, j'ai enfin trouvé mon rythme.

Pdt 1 tour et 1/2 c'est moi qui mène la danse mais Matthias, qui est au bord de la route me dis de couper car c'est pas à moi de faire la course. Il a raison, je baisse le pied. Jusqu'a 8 km de l'arrivée, je suis super bien placé, dans les 10 premiers. Et puis à 3 tours de l'arrivée, ça frotte grave, j'accroche mon gant droit dans la poignée de frein d'un mec qui essaie de ma dépasser, je me fais coincer comme un bleu dans le virage en épingle, en bas de la descente, une 15 aine de mecs me dépassent. J'enrage, maintenant ca roule à bloc, je ne peux pas revenir. les 6 derniers km se font en apnée mais je ne peux pas revenir sur la tete de peloton. Malgré une dernière tentative dans la derniere cote, je finis dans les 20-25."

 

 

Distance de la course : 60 km

Vitesse moyenne : 38 km/h

 

FELICITATION A BERTRAND pour ta course et pour ce joli resumé qui nous permet de vivre ta course.



12/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres