SALON cyclosport équipe de sports amateur.

SALON cyclosport équipe  de sports amateur.

Dimanche 9 Fevrier

Sortie du 9 Fevrier 2014

 

 

Nombre de Kilomètres : 87

Dénivelé : 594 Mètres

Vitesse Moyenne :  27.6 km/h

Durée de la sortie : 3 heures 09

Nombre de participants : 20

 

 

sortie  9 fevr.JPG

profil alt.JPG

 

Au vue des conditions climatiques de ces 2 derniers jours, il était devenu impossible de faire le parcours prévu. C'est pourquoi lors de la galette des rois de Samedi Jean Claude et Guy ont décidé le parcours suivant: Salon /  Eyguiere  / Roquemartine / Aureille / Mouries / Maussane / Fontvieille / Le paradou / Mouries / Aureille / Eyguiere / Salon.

Dés le rassemblement devant la Mva, et en accord avec ce qui a été dit durant la réunion, 2 groupes seront présents. Tous les cyclistes sont partis ensemble jusqu'à Eyguière et les deux groupes se sont crées dans la montée de Roquemartine Groupe 1 ( Une quinzaine de cyclistes ) / Groupe 2 ( 3 cyclistes ).

Arrivé à Aureille, le groupe 1 descend la route des oliviers à une allure raisonnable afin qu'il puisse s'organiser. Arrivé à Maussane les Alpilles le groupe tourna a gauche pour prendre sur 2km un faux plat montant  pour ensuite  redescendre sur fontvieille à bonne vitesse.

Sur la route du retour, le groupe se prépare à monter la FAMEUSE route des Oliviers qu'il avait descendu 1h30 plus tôt. Le groupe se mit en place durant les 500 premiers mètres, une fois le groupe OK l'allure n'a cessé d'augmenter, chaque coureur était concentré à ne pas làcher la roue de devant,  finissant les derniers mètres à plus de 35km/h.

Entre Aureille et Eyguiere l'allure était correcte mais pas intensive. En rejoignant la route qui nous mena à salon le groupe accéléra afin que personne ne puisse sortir du groupe; Tout le monde était roue dans la roue afin de pouvoir être le mieux placé pour remporter le sprint.

 

Arrivé au début de la bosse, Guillaume lance la première Banderille afin de décrocher sa première victoire, mais c'était sans compter sur Bertrand et Michel Castrier qui ont réussi à bien prendre la roue et allumer le jeune, le laissant sur place. Donc tout s'est joué entre Bertrand et Michel, mais c'est notre gendarme qui décrocha le premier sprint de l'année devant Michel, un peu plus loin Guillaume finit 3eme (enfin je crois).

 

FÉLICITATION BERTRAND TU AS GAGNE !!!!!! 

 

 

Sortie très agréable, excellente ambiance au sein du groupe une bonne moyenne de 27.6 km/h pour 87 km.

 

 



18/11/2013
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres