SALON cyclosport équipe de sports amateur.

SALON cyclosport équipe  de sports amateur.

Dimanche 9 Mars

Ne peuvent prendre le départ devant la MVA que les membres licenciés au Saloncyclosport

Nombre de Kilomètres : 80 km

Dénivelé :  690 Mètres

Variante : 70 km

Vitesse Moyenne :

Durée de la sortie :

Quel Beau temps nous avons eu ce dimanche pas un brin de vent, le soleil était présent rien à voir avec le dimanche d'avant où le vent soufflait à 70km/h. Nous sommes encore une vingtaine devant la MVA, 2 non licenciés veulent prendre le départ nous leur expliquons que seuls les licensiés ou Futurs adhérents peuvent prendre le départ, du coup ils partent de leur coté. L'ambiance est chaleureuse, ça parle de tout et de rien, d’ailleurs nous prenons le départ qu'à 8h40.

Le groupe prend la direction de Grans, quel régale de pédaler avec un temps pareil, le groupe est compact mais l'allure est déja assez élevée pour un début de parcours 30km/h, ça prédit une sortie assez rapide ( je ne me suis pas trompé). Une fois Grans passé, nous arrivons sur Cornillon avec le petit redillon où le groupe est toujours compact, mais les discussions se font plus rares pendant la montée.

Une fois Lançon dépassé, les ennuis commencent LOL le groupe se met en file indienne, devant Michel Castrier ennmène le groupe avec un Braquet énormissimmeeee (comme à son habitude). Nous sommes dans le faux plat qui nous mène à la décharge de Lançon avec au compteur 34 km/h . Une fois en haut, nous redescendons sur les voutubières et la PIM PAM POUM ça attaque de tous les cotés, tout le monde se fait plaisir, ça sprint, ça relance, en 3 mots c'est la guerre lol je ne sais pourquoi tout le monde s'est affolé mais qu'est ce que ça fait du bien. (44.5 km/h de moyenne sur cette portion de 2 km).

Arrivé au rond point tout le monde se calme, nous passons le pont de l'autoroute et la le groupe se remet en ordre de marche avec michel Castrier, et une autre personne dont je ne connais pas le prénom ( tenue Vélo club Vitrolles) aux commandes. ça roule fort entre la sortie des voutubiere à roquefavour nous sommes à une moyenne de 34 km/h dans le faux plat. Arrivé apres Roquefavour nous longeons la voie ferrée.Nous tournons à gauche et la surprise nous ne sommes plus que 9 ( le groupe 1 est crée).

Nous arrivons donc dans la montée d'Eyguilles la montée est soutenue mais ça va ça rigole dans le groupe, une fois la difficulté passée nous attendons 5 minutes au rond point. Des lors nous reprenons la route le laissant rentrer avec le groupe 2. Entre eyguille et st Cannat rien à signaler, ça rigole toujours, ça parle ça se chambre.

Arrivé à Saint cannat nous prenons la route des 4 Termes, durant la descente les relais se font entre Jean michel, Olivier T, Mr Moulinette ( je ne connais pas son prénom mais c'est simple,  c'est le seul qui tourne les jambes à 200 RPM lol)b et Guillaume les autres se reposent au vu des efforts fournis précédemment. L'allure est bonne mais bon ça sent la fin de parcours, les jambes commencent à chauffer.

Nous rejoignons Pelissanne une fois la station Campus dépassée le sprint est proche.Guillaume en tete de peloton emmène le groupe (44/ kmh au compteur) et à la surprise Génerale tout  le groupe n'a pas suivi le rythme, Guillaume se décale le Sprint se jouera donc entre Olivier T et Jean Michel et à ce jeux c'est Olivier qui l'emporte devant Jean Michel. Félicitations aux 2  nouveaux coursiers qui ont su tenir jusqu'au bout.

Trés bonne sortie, une moyenne de 28.8 km/h pour 79 km et un dénivelé de 595 mètres.